Youssra KHECHAI

Paris - France

Violoncelliste, compositrice de musique électroacoustique et improvisatrice, je suis les cursus de composition électroacoustique et d’improvisation libre au Conservatoire à Rayonnement Régional du 93.

En déconstruisant ma pratique instrumentale classique j’ai développé une soif de rencontre avec d’autres formes artistiques et une réelle curiosité du monde sonore. La composition est pour moi un moyen direct de connecter avec d’autres créteur.rices.

 J’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec le théâtre, le cinéma, la danse mais également, au travers de nombreux partenariats, avec les ensembles Court-Circuit et Ars Nova. J’ai également eu le privilège de participer à un stage d’interprétation sur acousmonium d’une semaine, grâce à la compagnie MOTUS, au sein du CRR93.

La transmission et le partage jouent un grand rôle dans mon parcours musical, en tant que professeure, compositrice mais également en tant qu’instrumentiste au sein de notre duo de musique improvisée et expérimentale, nommé YA créé avec Aline Gorisse (compositrice de musique instrumentale et mixte, improvisatrice, et musicienne).

Last login: Sat, 02/07/2022 - 17:41